Vous êtes ici : Accueil > EPS et ASCB > Les résultats sportifs des élèves de l’ASCB > Des filles en or !
Publié : 31 mai 2008

CHAMPIONNAT ACADEMIQUE D’ATHLETISME

Des filles en or !

Après le relais 4 x 60m, c’est l’équipe qui se qualifie aux "France" UNSS

Elles étaient déjà qualifiées en relais, Faustine, Natacha, Estelle et notre remplaçante de luxe Léa ; elles ont fait encore mieux !
Il faut dire qu’on leur avait un peu mis la pression avant de partir pour Saran mercredi matin, en leur annonçant que si on ne se qualifiait pas par équipe, on se voyait mal faire autant de kilomètres pour aller aux championnats de France à Monbéliard, pour l’équivalent d’une minute de course !

Bref, renforcée par Ashley ( disque et haies) et Halima (disque), notre équipe a brillamment remporté le titre académique devant nos éternelles rivales de Vouvray et nos plus récentes rivales de Romorantin. Et ce n’était pas gagné d’avance après des débuts un peu laborieux en matinée sur 100m le vent dans le nez, pour nos deux sprinteuses "maison", Natacha et Faustine. Nous craignions fort d’avoir fait une erreur de coaching en les alignant sur une aussi longue distance dans des conditions dantesques !

Heureusement, après moult "cacas culotte" comme dirait Pascal, Faustine a passé 1m42 en hauteur, Natacha ’est envolé à 4m64 en longueur après avoir braillé comme une madeleine parce qu’elle ne trouvait pas ses marques et Estelle nous a bouclé un 1000m en 3min35, temps prévu et respecté à la lettre, ou plutôt, à la seconde.
Finalement nous n’aurons pas été trop inquiétés ( les 2èmes sont à 20 points), mais quel soulagement à l’annonce des résultats !

Evoquons aussi la belle troisième place de nos minimes cadets garçons, avec un 200m haies à l’arrachée d’Alexis, des 60m de folie pour Livio et Jimmy (qui est capable de porter haut les couleurs du collège...quand il le décide, hélas), un 1000m dans la douleur pour Quentin et Eliott, et une super hauteur (1m70) pour Tristan.
En plus, ils avaient été oubliés du bilan final, mais c’était sans compter sur l’oeil averti de Quentin qui décela bien vite une erreur de résultats (pourvu qu’il réédite ce genre d’exploit lors du brevet).

Quant à nos petites jeunes, Iris, Elise, Aurore, Roxane, Anne-Marie et Mélanie elles sont venues, elles ont vu, elles n’ont pas vaincu mais elles ont sûrement beaucoup appris : le départ en starting blocks de Roxane et l’impulsion en saut en hauteur d’ Aurore ont laissé des traces !!

Ce qui est sûr, c’est que toutes et tous se sont vaillamment illustrés pour le collège, et se sont comportés de manière exemplaire, j’ai envie de dire : comme d’habitude !