Vous êtes ici : Accueil > EPS et ASCB > Les résultats sportifs des élèves de l’ASCB > Les filles s’éclatent au foot en salle
Publié : 3 avril 2008

Championnat académique de futsall

Les filles s’éclatent au foot en salle

Médaillées d’argent et de bronze

Et pourtant, tout commence par un drame....(ceux qui me lisent régulièrement savent que j’ai - un peu - tendance à exagérer) : lorsque notre car jaune nous dépose à Loches en ce mercredi 2 avril et que j’arrive, naïve avec mes deux équipes BF et MF, l’organisateur du tournoi, Michou (ce n’est pas un surnom) me signale gentiment que c’est une compétition "collège fille" et non pas BF + MF...bref, j’ai une équipe en trop !!

Heureusement, deux autres départements ont déclaré forfait et j’ai la possibilité d’engager deux équipes. Je décide de faire 2 équipes de niveau, une bonne et une moins bonne, du moins le crois-je...je fait "monter" Anne- Marie avec les grandes : Faustine, Halima, Cyndi, Dahab, Léa et Mathilde ( notre quota de handicapés étant rempli avec ces deux dernières athlètes) et je laisse les "petites" entre elles : Pauline, Léa, Louise, Brenda, Elise, Cyrielle et Justine.

Le tournoi commence...encore...par un drame : notre équipe 1 encaisse d’entrée un 6 à 0 (et ce n’est pas du tennis) contre une équipe de footeuses drouaises (de Dreux) aguerrie. Les petites en revanche battent sans complexe les castelroussines (de Châteauroux) 2 à 0. Et je suis stupéfaite des "mines" envoyées par Paupau, des dribbles de Brenda, des arrêts d’Elise sortis de nulle part ! Les grandes se reprennent et battent une obscure équipe de de Saint-Aignan sur Cher alors que les petites face aux mêmes adversaires se contentent du nul.

A la pause méridienne (comme dirait notre CPE) nos deux équipes se disputent la seconde place derrière Dreux, intouchable : les matchs de l’après-midi vont décider du classement définitif.

SUSPENSE INTENABLE

A la reprise, les grandes continuent sur leur lancée et atomisent Châteauroux en deuxième mi - temps avec deux buts de Mathildinio, malgré un orteil douloureux. Les petites, au terme d’un match fantastique ne s’inclinent que 0 à 3 face à l’ogre Drouais, dans lequel Justine, Léa, Cyrielle et Louise défendent de leur mieux leur but assiégé.
Le match décisif sera donc celui qui verra s’affronter nos deux équipes, le fratricide Beaulieu 1 - Beaulieu 2.

Quentin et Raphaël, nos excellents arbitres, s’adjugent le coaching de nos jeunes pousses tandis que j’essaie d’encourager les "vieilles" qui refusent d’être battues "par des sixièmes !!!!" Décidément regaillardies par cette perspective quelque peu honteuse, Léa et Anne-Marie permettent aux anciennes de mener 2 à 0 à quelques minutes du coup de sifflet final, mais Paupau n’a pas dit son dernier mot : dans les ultimes secondes, sur coup franc, elle réduit la marque laissant Faustine sur place.

Mais la victoire et donc la deuxième place reviennent à nos aînées.

Quelle fierté (et quelle filouterie) au moment de la remise des récompenses : nos deux équipes sur le podium, ravies de leurs breloques, mais un peu moins de la taille du tee-shirt remis en cadeau, il faut dire qu’à Beaulieu nous avons de jolis gabarits !!
Encore bravo les poulettes !!!