Vous êtes ici : Accueil > EPS et ASCB > Les résultats sportifs des élèves de l’ASCB > "LA" séance de pénalties qui tue...
Publié : 20 mars 2008

"LA" séance de pénalties qui tue...

Du jamais vu, de l’inoubliable

18 à 19...oui, vous avez bien lu, le score qui n’existe pas, le scénario irréel, la quatrième dimension ( référence télé pour les trentenaires) : nous avons perdu en finale de la finale régionale de football 18 tirs au but à 19 pour le collège Saint Jean de Châteauroux.

A dire vrai, ces pénalties, j’en parle, mais je n’en n’ai pas vu un seul, ni raté ni réussi : j’étais lâchement planquée dans le vestiaire en train de prier Dieu et tous les saints du football, Saint Zinédine, Saint Guy Roux et autre Saint Jean - Mimi et je me demandais pourquoi j’entendais siffler l’arbitre toutes les deux minutes pour un nouveau penalty ! A l’issue d’une vingtaine de minutes qui m’a semblé durer trois heures, nous nous sommes inclinés sur l’échec de Dylan.

Impossible de trouver des mots de réconfort dans une situation pareille : un tournoi très réussi, une finale très disputée achevée sur le score de 0 à 0....il fallait bien un vainqueur et ce n’était pas nous.

Ceci dit, une émotion pareille, même "négative" au premier abord, on n’est pas prêt de l’oublier. Alors merci à notre coach, José ( le roi du remplacement), à notre capitaine Thibault ( que 3 buts et 25000 passes décisives), à notre attaquant de Champion’s league Pierrick, à notre "masse" Clémenté ( et son caleçon inconfortable), à nos défenseurs de choc Alexandre ( Jambe de bois...), Florian les grands compas et Dylan ( Monsieur Pénalty 1) et à notre imparable gardien, alias panier percé, Johan. Merci également à nos trois remplaçants très patients et bien utiles en fin de tournoi quand les blessures se sont succédées, Kévin du Portugal, Nassim et ses magnifiques gants fleuris et Julien ( Monsieur Pénalty 2).

Merci, merci encore à Rafaël pour son arbitrage un brin fantaisiste, car muni d’un sifflet non règlementaire...

L’assistante du coach, Maïté.