Vous êtes ici : Accueil > Informatique > Se connecter à l’ENT Touraine e-School > Certains services de l’ENT ne fonctionnent pas...
Publié : 7 décembre 2013

Certains services de l’ENT ne fonctionnent pas...

Les navigateurs conseillés pour accéder à l’ENT : Mozilla Firefox, Internet Explorer ou Google Chrome. Votre navigateur doit être à jour.

Pour des raisons de sécurité (navigateurs plus supportés et failles de sécurité non corrigées) et afin de pouvoir afficher tous les sites internet récents de manière optimale, il est conseillé de maintenir à jour son navigateur internet.

Sous Internet Explorer, il vous faut passer par le service Windows Update se trouvant dans le Panneau de Configuration de Windows.

Sous Firefox, cliquez sur l’icône représentant un point d’interrogation, puis sur « A propos de Firefox« . Sous le nom et le numéro de version du navigateur, un curseur de chargement doit tourner pour vérifier si une nouvelle version existe. Si une nouvelle version est disponible, cliquez sur le bouton "Appliquer la mise à jour".

Sous Google Chrome, cliquez sur l’icône représentée par 3 lignes à l’horizontale (située à droite de la barre d’adresse) puis sur « A propos de Google Chrome« . En bas de la fenêtre, un curseur de chargement doit tourner pour vérifier si une nouvelle version existe. Si une nouvelle version est disponible, cliquez sur « Redémarrer » pour terminer la mise à jour.

Sous Safari, il vous faut passer par le site d’Apple pour faire la mise à jour.

Si malgré tout cela, votre problème persiste, écrivez à cette adresse en indiquant précisément le navigateur utilisé, sa version et la nature du problème.

Cette notice s’enrichira au fil des questions posées sur ce sujet.

Retour au menu principal